Le 15 septembre 1908, Charles Biguet – mon arrière grand-père –  prenait le panneau Renault dans son atelier de 50 m2 rue Chardon-Lagache, avec 2 ouvriers. Près de 50 ans plus tard, il rassemblait sous la marque au losange plus de 300 collaborateurs sur 3.600 m2 à Paris et en région parisienne. Successivement médaillé de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur, il a donné 60 ans de sa vie à la passion de l’automobile.

En faisant l’acquisition du groupe familial en 2002, j’ai voulu orienter notre offre vers des marques Premium. L’objectif était de rassembler nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs autour de marques fortes partageant notre vision : proposer des solutions de mobilité alliant sécurité et design, technologie et mécanique, fiabilité et histoire. Le Groupe Biguet devenait alors le Groupe Duffort, pour distribuer les marques Jaguar Land Rover, Maserati et Volvo.

Ces marques, vos marques, ont connu ces dernières années de profondes mutations. Jaguar Land Rover, sous actionnariat indien, a conservé son leadership de premier constructeur de 4X4 et berline «à l’anglaise» dans le monde, tout en se démocratisant avec des produits aussi emblématiques que l’Evoque pour Land Rover et le FPace pour Jaguar. Dernier défi technologique en date : le premier SUV 100% électrique : le Jaguar I-Pace !

Volvo, sous actionnariat chinois, a connu depuis 7 ans un changement sans équivoque avec le renouvellement de toute sa gamme et des véhicules élus chaque année «Voiture de l’Année» avec le XC90, le XC60 ou encore le XC40 en 2018. La marque a conforté sa première place en matière de sécurité en ajoutant à ses nombreux atouts la technologie, les moteurs hybride et un design très novateur.

Maserati, resté sous drapeau italien, reste l’un des derniers constructeurs de véhicules de luxe au service du client avec des produits extrêmement «marqués» en matière de design et de motorisation. La marque au trident s’est offert un nouvel élan avec le lancement du SUV Levante, tout en conservant son identité «transalpine».

Célébrer ces 110 premières années d’existence doit se faire avec vous, à travers des offres exceptionnelles, au sein de nos concessions. Et parce que nous avons envie d’aller encore plus loin à vos côtés, clients de toujours et d’aujourd’hui. Aussi nous avons décidé de vous faire voyager en offrant un week-end de 2 jours, par concession, pour découvrir les berceaux de nos marques : le Royaume-Uni, l’Italie et la Suède (1).

Merci pour ces 110 ans de confiance et de passion partagées,

 

Arnaud Duffort

 

(1) Jeu concours sans obligation d’achat. Conditions de participation et règlement du jeu disponible sur simple demande par courrier : Groupe Duffort Conseil et Gestion –  Service Marketing & Communication – 25 bis avenue de Saint-Germain – 78560 Le Port-Marly.